Actualité du Sud de l'Aisne et de ses environs

DECOUVRIR LE MUSEE RACINE

12 Août 2019

DECOUVRIR LE MUSEE RACINE

 

Si dans le sud de l'Aisne on connait bien le musée Jean de La Fontaine installé dans la maison natale du fabuliste ainsi que celui consacré à Camille et Paul Claudel situé dans l'ancien presbytère de Villeneuve sur Fère on semble s'interesser beaucoup moins au musée Racine de La Ferté Milon.

C'est dans une maison au n° 2 de la rue des Bouchers où le tragédien passa une partie de son enfance, aujourd'hui classée « Maison des Illustres », que quelques passionnés locaux proposent de venir à la rencontre de l'auteur d'Andromaque et des Plaideurs. On y trouve son acte de baptême avant de parcourir une cave dans laquelle il a certainement joué ainsi que de nombreuses références au futur titulaire du fauteuil 13 de l'Académie Française.

Une plongée dans le Valois du Grand Siècle à effectuer entre les mois d'Avril et d'Octobre chaque samedi et dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 avant de parcourir quelques unes des étapes des « flaneries milonaises » comme les ruines du château Louis d'Orléans ou la passerelle Eiffel.

 

Texte : Jacques Gille

Photos : FGB

Ajouter un commentaire