Voyons voir !

23décembre 2012

L’année 2013 pointe le bout de son nez et avec elle le traditionnel cortège de prédictions. Parmi les voyants, médiums et numérologues de tout poil figure "la voyante des stars". Si elle n’existait pas celle-là, il faudrait l’inventer ! Attention, c’est de la prédiction où je ne m’y connais pas. Accrochez-vous !
"La France va connaître une forte augmentation du chômage et de la délinquance".  Heu… elle habitait sur quelle planète ?  "Les gens voleront pour manger". C’est pas un scoop !  "La situation économique et sociale dans le monde va s’aggraver". C’est la crise ma cocotte. "Mais le côté positif, c’est que les gens s’entraideront". C’est le moins qu’ils puissent faire.  "Également des catastrophes naturelles et des désastres liès à l’homme". Liés aux animaux  nous aurait pour le coup laissés sans voix. "La France verra des inondations, comme en l’an 2000 et la terre tremblera en Italie et au sud de la France". On a connu pire.  "La pollution entraînera l’arrivée d’une nouvelle maladie neurologique dans le monde". Le sexe a entraîné le sida.  "Les terroristes frapperont des innocents un peu partout". Je ne voudrais pas dire, mais c’est quand même le but du terrorisme, non ?
Quand vous pensez que des gens filent du pognon pour entendre de telles balivernes. Si ce sont des stars, alors… Je peux aussi leur faire une prédiction à la mord moi le nœud. Je leur prédis des jours sombres à partir de 17h00. Mais, car il y a toujours un "mais" positif chez les charlatans, la lumière reviendra le lendemain vers 08h00. C'est du même tonneau, non ?
Dominique Bré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau