Noël, décors de jour et de nuit !

Décembre 2010
Crézancy

Noël, décors de jour et de nuit ! Noël, décors de jour et de nuit ! Le village de Crézancy, d’année en année, aime à planter le décor de NOEL.

Au croisement qui mène vers Mézy-Moulins, une gentille famille nous accueille, toute de douceur.. Quoique le petit cherche son chemin, mais heureusement ses amis, sortant du bois vont le conduire à la maison familiale, maman veille, mais qui pourrait la crainte, elle est toute de miel …sa maison est à son image..  

   Sur la place de l’église, autre décor…celui dont tout le monde parle est là avec son traîneau, et ses cadeaux ; ses amis l’attendent aussi ; ils sont là, de nuit comme de jour..

Noël, décors de jour et de nuit !Noël, décors de jour et de nuit ! Juste à côté, une crèche rappelle que cette fête pour tous, a des racines dans le temps et dans l’histoire. Là, en plein air, ils rappellent aux passants, que des enfants, des parents sont aussi dehors par ces temps froids.. Réalités et rêves s’entremêlent pour la joie des petits et des grands. A tous ils disent : Joyeuses fêtes !

 

 

Henri Gandon

Crédits photos : Henri Gandon

Ajouter un commentaire