Nouveau projet des 6émes et 5èmes SEGPA du collège Jean Rostand

12 novembre 2010

Château-Thierry

Nouveau projet des 6émes 5èmes SEGPA du collège Jean Rostand Nouveau projet des 6émes 5èmes SEGPA du collège Jean Rostand Les élèves de 6ème et 5ème SEGPA du collège Jean Rostand s’inscrivent pour la quatrième fois dans un projet « Valeurs des Jeunes Aujourd’hui » initié par l’AERI (Association pour les Etudes sur la Résistance Intérieure).

Ils ont choisi cette année de faire émerger le passé récent (les grandes dates du xx ème siècle) dans leur présent. Le premier engagement concret consistait à faire un reportage de la cérémonie du 11 décembre dans sa commune de résidence.

Gwendoline de Pavant, Lucas de la Chapelle sous Chézy et Steve de Oulchy la Ville ont ce 12 décembre fait le compte-rendu détaillé du déroulement de la commémoration de l’Armistice à leurs camarades de classe. Parmi les temps forts les réponses du grand- père porte-drapeau de Lucas : « C’est important d’être présent le 11 novembre pour déposer des fleurs en l’honneur des soldats qui ont perdu la vie en 14-18 et montrer que l’on n’oublie pas ».

Prochaine étape du projet : Participer activement au débat animé par des membres de la FNDRP (Fédération Nationale des Déportés Internés Résistants Patriotes) de l’AERI et Madame Lundi après la projection du film « Liberté » de Tony GATLIF

 Pierre Bernard
crédits photos : Steve & Gwendoline

Ajouter un commentaire