Château-Thierry 200 musiciens se mobilisent pour aider leurs concitoyens !

8 février 2010

Château-Thierry

200 musiciens se mobilisent pour aider leurs concitoyens !

Le palais des rencontres de Château-Thierry a reçu samedi soir et dimanche après midi les 200 musiciens de 8 sociétésmusicales axonaises(l'Union Musicale de Château-Thierry et du Tardenois, batteries fanfares de Villers-Cotterêts et d'Oulchy le Château, l'APEM de Bézu-le-Guéry, la fraternelle de Coincy, la fanfare de Chézy-sur-Marne  et  l'Alliance Musicale Charly-Saâcy) pour venir en aide aux familles du SConcert de solidarité au Palais des rencontres de Château-Thierry  dans l'Aisneud de l'Aisne touchés par la catastrophe du 14 juin 2009.
Encore une fois le mot solidarité a pris toute sa puissance car le public a répondu nombreux à l'invitation des musiciens et a ainsi permis que cette manifestation soit un plein succès.

Environ 1000 spectateurs se sont pressés dans la salle de spectacle du Palais des Rencontres durant ces deux jours et ont pu apprécier un grand nombre de morceaux choisis dans des répertoires totalement différents.
Un public généreux puisque la somme récoltée s'est montée à 7287€ (dont 1600€ de don de la fédération des sociétés musicales de l'Aisne) dont l'intégralité sera redistribuée, par l'intermédiaire des CCAS des communes concernées, aux familles sinistrées de ce 14 juin.

Par ailleurs il est toujours possible d'envoyer vos dons en établissant un chèque à l'ordre de Fanfare de Chézy-sinistrés à l'adresse suivante Daniel Fougery - Fanfare de Chézy sur Marne - 3 rue de la Marne -02570 Chezy sur Marne.

Brigitte Letellier
Crédits photos Brigitte Letellier  Henri Gandon

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau