Au rendez-vous du bien lire

3 mai 2013
Chierry

Forte du succès de la première édition qui s’était tenue en 2011, la commission culturelle de Chierry proposait ce 1er Mai dans la Maison du Parc son second Salon du Livre.

Une vingtaine d’auteurs (au nombre desquels figurait l’abbé Henri Gandon, collaborateur de notre magazine) avaient répondu à l’invitation des organisateurs et proposaient une palette d’écrits où l’histoire locale et le policier côtoyaient science-fiction, fantastique ou roman régionaliste.

Un moment fut également réservé à la mémoire de Michel Hérody, ancien maire de la commune, dont Tony Legendre retraça la carrière en rappelant qu’il fut l’auteur, entre autres, d’un ouvrage consacré à Henri Guernut ancien député radical-socialiste de Château-Thierry qui assuma brièvement les fonctions de Ministre de l’Education Nationale au début de 1936 et ancien secrétaire de la Ligue des Droits de l’Homme.

Enfin signalons à tous ceux qui rêvent d’abandonner le statut de simple lecteur pour celui d’auteur que la bibliothèque organise un concours de nouvelles ouvert aux jeunes et aux adultes dont les modalités sont à découvrir sur : www.commune-de-chierry.com
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille/Henri Gandon

 

Salon du livre 2013 Chierry

Vue d'ensemble

Salon du livre 2013 Chierry

Valérie Dervin organisatrice

Salon du livre 2013 Chierry

Souvenir de Michel

Salon du livre 2013 Chierry

Roberte Lajeunesse

Salon du livre 2013 Chierry

Henri Gandon

Ajouter un commentaire