Das große Konzert !

17 avril 2012
Dormans
"Tout s’arrange entre gens de bonne volonté." Telle est la devise du comité de jumelage entre la bourgade de Dormans en Champagne et la ville de Dorsten* en Allemagne. De beaux arrangements furent interprétés samedi 14 avril dans la cité dormaniste lors du 36ème Concert de Printemps. En effet, une prestation de la Musique Municipale de Dormans et de la Blasmusik de Wulfen (un quartier de Dorsten) enthousiasma un public venu très nombreux dans la salle des Fêtes.
La première partie du concert fut assurée par  la Musique Municipale avec à la baguette le Directeur Grégory Veignie, ainsi que son adjoint Claude Picart. Un entracte permit pendant quelques instants aux spectateurs de se dégourdir les jambes. A la reprise, la Blasmusik composée de 50 musiciens dont 28 jeunes féminines et dirigée par le Chef Paul Gregoor prit place face au public.
Un beau concert de près de 2h pendant lequel les spectateurs ne ménagèrent pas leurs applaudissements. Avant de se séparer, les deux formations échangèrent des cadeaux. Un tableau représentant la formation allemande et une partition musicale furent remis par la Blasmusik à la Musique Municipale, tandis que cette dernière offrit à son homologue un carton d’un breuvage local accompagné d'une présentation de produits régionaux.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré
 *Dorsten (environ 79.000 habitants) se situe en bordure de la Ruhr. Elle est proche des grandes villes universitaires de Münster, Bochum, Duisburg-Essen et des grands centres commerciaux des villes d'Essen, d'Oberhausen et de Düsseldorf. Au centre du triangle de football de Gelsenkirchen, Dortmund et Bochum, entourée de musées connus dans le monde entier et de nombreux sites témoins de l'histoire industrielle vivante.

Ajouter un commentaire