LE THEATR'O A LA MAISON DE RETRAITE ?

18 Janvier 2017

LE THEATR'O A LA MAISON DE RETRAITE ?

Respectant une tradition bien établie le Théatr'O a convié la presse et ses membres honoraires afin de lever un coin du rideau sur ses réalisations pour 2017.

Après une brève présentation des ateliers jeunes qui proposeront des spectacles intitulés « Le sourire perdu », « C'est nous les loups » et « e-passeur.com » la vingtaine de comédien(ne)s a transporté le public dans un établissement pour personnes agées !

Rassurons nous, même si quelques uns des membres de la troupe atteigne un âge respectable, il n'est pas question pour eux de prendre leur retraite mais cette plongée dans l'univers du troisième âge a permis à Jean-Marc Quintin (metteur en scène) et Eric Stachowiak (président) de présenter la pièce qui sera à l'affiche à compter du 17 Mars « Résidence Beau Rivage » pièce signée par Isabelle Bournat, présente dans la salle, et qui plonge le spectateur dans le quotidien ordinaire des pensionnaires d'une maison de retraite.

Un spectacle cocasse et tendre qui souligne des réalités cruelles mais qui montre dans le refus de l'apitoiement de bon aloi une énergie jubilatoire.

C'est entre le 17 Mars et le 1er Avril que vous avez rendez-vous à l'espace Culturel Claude Varry (pour tout renseignement et réservation : 03.23..83.42.92)

Texte & photos : Jacques Gille

Isabelle Bournat

Ajouter un commentaire