C’est pas marqué pigeon !

7 février 2013
Vous connaissez le phishing. Des mails avec le logo de grandes boîtes connues telles Orange ou EDF, vous demandant de fournir des indications persos. En fait, de la belle arnaque.
Savez-vous que le gouvernement français, himself,  vient de m’adresser un courriel. Sans déc ! La souris de mon ordi n’en croyait pas ses moustaches. Enfin, du changement ! Matignon me fait savoir qu’en cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné par une amende de 70 euros à partir du 10 février 2013 (et non pas à compter du 1er novembre 2012 comme cela était initialement prévu). Un décret a été publié en ce sens au Journal officiel du mardi 30 octobre 2012. J’avais pourtant cru entendre que cette obligation avait valsée. Mais bon, si c’est le gouvernement français qui le dit…
Je lis également que je peux obtenir un éthylotest gratos ! J’ai simplement les frais de livraison à supporter : 0,99€. Pour cela je dois télécharger un document joint et suivre ensuite un ensemble d’instructions.  Le mail se termine par la formule de politesse «cordialement», mais n’est pas signé. Un oubli, sûrement. Ils ont tellement de boulot à Paris en ce moment.
Dominique Bré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau