5 septembre 2011
Le plan anti-déficit de notre gouvernement a déjà du plomb dans l’aile, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il a suffit que quelques députés ou sénateurs ayant un parc de loisirs près de chez eux, donnent de la voix pour que le taux de TVA appliqué aux parcs à thèmes reste inchangé. La mesure concernant la taxation sur les plus values immobilières est également sur la sellette.
Tout autre chose, la réforme sur la dépendance peut être considérée comme enterrée par six pieds sous terre ! La ministre des solidarités a confirmé un nouveau report. Il n’y aura « aucune mesure financière supplémentaire » pour les personnes âgées dépendantes dans le projet de loi de finances 2011 a déclaré Roselyne Bachelot.
La France devrait compter d'ici à 2050, 10,9 millions de personnes âgées de plus de 75 ans, deux fois plus qu'aujourd'hui. On comptera également quatre fois plus de personnes de plus de 85 ans qu'aujourd'hui, soit 4,2 millions. Or, il faut payer entre 1 500 et 2 000 euros par mois et par personne pour une place en maison de retraite ou des soins à domicile. Cette réforme était pourtant le « bébé » de notre Président ! Lors de chaque apparition sur un plateau TV, il prenait soin de bien montrer qu’elle figurait au catalogue de ses promesses !
Dans le domaine du transport on appelle cela, la marche à vue !
Dominique Bré
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à laisser un commentaire.