UN WEEK-END CONSACRE A L'ART A CONDE EN BRIE

8 Juin 2016

UN WEEK-END CONSACRE A L'ART A CONDE-EN-BRIE

 

Ce premier wwek-end de Juin Condé-en-Brie est devenu le centre artistique du sud de l'Aisne : d'une visite de l'église sous la conduite de l'abbé Gandon à une expo photo signée Gérard Rondeau en passant par un repas concocté par l'équipe des "Canardises des 3 Vallées" sans oublier une flanerie dans le parc du château il y avait matière à redécouvrir l'ancien chef-lieu de canton...

Point s'orgue le dimanche 5 Juin un concert du festival "Guitares en Picardie" à l’église avec trio de guitares composé de Ludovic Caburet, Franck Ladouce et Maud Laforest,  puis un duo guitare et flûte traversière avec Frédéric Bernard et Vladimir Belov. Du doigté et du souffle en quelque sorte. Les morceaux nous ont fait quitter les rives de la Dhuys pour parcourir le monde et ses sonorités variées ! Elargir l’espace, chance pour notre temps !

Le spectacle terminé à l’église, le beau temps étant de la partie, il s’est poursuivi sur la place de l’église…Orgue de barbarie, et violon, et chanteurs improvisés ont donné une ambiance de guinguette : le breuvage du cru aidant bien à la bonne ambiance, au point que cela pouvait déjà faire mijoter quelques idées pour l’an prochain. Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître ! 

Texte & Photos : Henri Gandon & Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau