Jaulgonne le comité des fêtes de la culture et des traditions pète le feu !

Brigitte Letellier
20 janvier 2010

Jaulgonne

le comité des fêtes de la culture et des traditions pète le feu !


Le comité des fêtes et des traditions de Jaulgonne a tenu son assemblée générale samedi dernier dans la joie et la bonne humeur. Etait présente,  une bonne cinquantaine de membres sous la houlette du président Gérald Mathieu.

  Une salle bien remplie ! Notez qu'il y avait de quoi exulter: Des cComité des fêtes de la culture et des traditions  à Jaulgonne dans l'Aisneomptes en positif, notamment grâce à l'activité du Théâtre (la  troupe "En bonne compagnie") qui cartonne à chaque représentation, la brocante, le loto, diverses  subventions. Ajoutez des projets   plutôt sympas comme la prochaine fête des vieux métiers,  la naissance du nouveau site Internet de l'association, et une équipe de bénévoles très motivée et vous aurez sans doute la recette de la réussite. .

Pour autant cette joyeuse équipe est bien consciente du labeur qui l'attend. Car programmer des festivités c'est bien, encore faut il les préparer. ! Des mois de boulot attendent donc tous ces braves et courageux bénévoles.
Le président a prévenu son monde : on a besoin de bras ! Avis aux amateurs !  ils seront les bienvenus !
Pas de construction de chavande cette année mais des feux de la saint Jean avec des surprises. Motif : la préparation de la fête des vieux métiers qui mobilisera pratiquement tout le monde.

Une cinquante de bénévoles dans la salle « Il va falloir aller chercher des sponsors et des sous ! » prévient tout de même le pétillant président  dans l'allégresse générale. Car pour la fête des vieux métiers, il faut une somme rondelette que bien sûr n'a pas l'association. Donc s'organiser pour aller frapper aux portes.

Un verre de l'amitié (consommé évidement avec modération) a clôturé cette passionnante et jubilatoire réunion. Quelle ambiance !

Cadeau : le calendrier des prochaines manifestations de l'association (que vous pourrez retrouver sur leur site Internet .
Deux joyeux compères !
www.comitedesfetes-jaulgonne.com)

Le 6 février : Loto du comité à la salle culturelle
Plus de 100 places assises dans la salle culturelle pour le loto du comité des fêtes, de nombreux lots sont à gagner comme tous les ans, voyages..
Le dimanche 9 mai : brocante en bord de Marne
Inscription dès maintenant en Mairie de Jaulgonne pour les habitants. Pour les professionnels, inscription à partir du mois de mars en Mairie.
Le 19 juin : Fête Patronale en bord de Marne
Chaque année, la commune de Jaulgonne accueille les forrains pour 2 jours de fête. Un Loto "spécial enfants" sera organisé pour gagner des tickets de manège... à vous de jouer !
• Les 3 et 4 juillet : Grande fête des vieux métiers "du Bois à l’éco-construction".

Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau