Rencontrez Bérénice, jeune auteur talentueux, dimanche à Villiers-saint-Denis

17 mars 2010
Rencontrez Bérénice, jeune auteur talentueux, dimanche à Villiers-saint-Denis

Bérénice Bernicchia est un tout jeune auteur d'une vingtaine d'années qui tente un premier livre d'anticipation, « Le destin de l'héritière émienne ». Elle vient spécialement dans notre région pour dédicacer son livre et vous le faire découvrir lors de la journée dédiée aux contes, réunissant les bibliothèques du canton de Charly sur Marne grâce à la dynamique association « Lire et Découvrir ». Elle est éditée par « Carrefour du net », notre éditeur local, établi à Domptin.

Sortez des sentiers battus balisés par Gallimard et Flammarion et osez cette rencontre différente !

Toute la journée du dimanche 21 mars, salle polyvalente de Villiers-saint-Denis.

Claude David
Texte de quatrième de couverture :

Un conflit se prépare après trois siècles de trêve.
Détentrice d'un pouvoir et d'un destin qu'elle ignore encore, Éloïse se retrouve projetée avec son frère Sébastien entre deux peuples ennemis.Entre magie, énigmes, action, enquêtes et histoire, déjoueront-ils les plans du terrifiant Kizanin ?

En découvrant leur passé, sauveront-ils leur avenir ?

Extrait :

Trälor : « Comme vous le savez tous, il y a exactement trois siècles les Émiens disparaissaient. Sans espoir de retour, croyait-on. [...] Aujourd'hui, vous pouvez le constater, les Orques sont en marche, causant la mort d'hommes autour d'eux. Pas n'importe lesquels : juste les anciens esclaves. Les commérages le racontent depuis longtemps, même si les politiciens ne l'écoutent pas : les Emiens sont de retour. Ils viennent reprendre leur place et ils sont furieux. Ils n'ont pas l'intention de nous laisser vivre. Ils comptent même nous massacrer jusqu'au dernier. [...] Et les traîtres n'échapperont pas, quels que soient leurs rangs.»

Ce fruit du caviar et du Champagne est né à l'automne 1989 alors même que les dernières dictatures européennes s'effondraient.

Bérénice a, de cet état peut-être, eu d'emblée la conscience de la fragilité de ce monde mais aussi de l'immensité des possibles à reconstruire.

Ses écrits pétillants de vie expriment la difficulté et le bonheur à vivre.

À quinze ans elle commence à rédiger « Le destin de l'héritière émienne ». Deux autres romans sont en gestation tandis qu'elle poursuit des études scientifiques.

Peut-être bien pour s'ouvrir à d'autres mondes.

(Carrefour du net)

carrefour-du-net.com

Commentaires (3)

1. dodo 22/09/2010

il est trop bien ce livre vivement le second tome
je le recommande à tout le monde
bravo bsy
c'est pour quand le 2éme

2. Eponine 16/05/2010

achetez ce livre, vous ne serez pas deçus !!!

3. ametoris 25/03/2010

j'ai commencer à lire ce livre, dès le début il m'a captivé. (Rare sont les livres qui le font dès le départ) si on ne m'avait pas arreté de lire, j'aurais continué jusqu'à temps que je le finisse.

en tout cas Je le recommande il est vraiment bien fait.

Toutes mes Félicitation Bérénice Bernicchia

d'autre critique viendrons^^

Ajouter un commentaire