Le circuit des fables : rien ne sert de courir….

28 mai 2011

 

I Présentation du livret l est une manière de découvrir le canton de Condé en Brie : c’est de suivre le « circuit des fables » de Jean de la Fontaine.

17 villages peuvent ainsi être visités. Le plus souvent, le lavoir du village a été choisi pour être le lieu d’une œuvre représentant une fable.

 Un itinéraire de Trélou sur Marne à La Celle sous Montmirail vous emmènera du Nord au Sud du canton. Vallée de la Marne, du Surmelin , de la Dhuys vous sont offertes en prime, pour le plaisir des yeux et l’enchantement du cœur ! Des points de vue imprenables vous donneront une vue grandiose sur cette région.

 De plus, un livret de 20 pages vient à point pour vous servir de guide, vous rappeler des fables enfouies dans notre mémoire et qui ne demandent qu’à revivre.

Le chien, le loup, le renard, le lion, le corbeau, la tortue, le coq, ont quelques leçons à réactualiser, quelques conseils bien ajustés pour notre temps encore. Ce livret vous attend au syndicat d’initiative de Condé en Brie et de Château-Thierry, il est beau comme un sou neuf !
Henri Gandon
Crédits photos Henri Gandon


  Ou trouver les "Fables illustrées" ?
Au syndicat d'initiative de Château-Thierry et de Condé en Brie, Fère en Tardenois et dans les librairies de Château-Thierry.

 

 

Photos ci dessus : présentation des "fables illustrées" aux rédacteurs de Basdeelaisne lors d'une sympathique réunion chez notre caméraman Jean-Paul

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau