Une journée pour réfléchir a la transition énergétique

les-officiels-12.jpgl-assistance-4.jpg

16 mars 2013
Fossoy
Quel avenir énergétique pour le sud de l’Aisne ? Quelles sources d’énergie ? Comment économiser cette énergie ? Telles sont les problématiques abordées au cours d’un séminaire organisé par le Conseil du Développement de l’UCCSA qui a réuni à la ferme du ru Chailly de nombreux élus et acteurs économiques de la région.
Les enjeux sont d’importance puisque, comme l’a rappelé la sous-préfète de Château-Thierry, « notre régionla-voiture-electrique.jpg dépend largement de l’extérieur pour son approvisionnement en énergie bien qu’étant la première région éolienne de France avec 1450 engins en service », un atout auquel il convient notamment d’ajouter la prochaine réalisation d’une chaufferie destinée à alimenter un réseau chaleur à Château-Thierry en valorisant la filière bois (notre article du 2 Décembre 2012) sans oublier diverses pistes qui restent à explorer comme la méthanisation ou encore la géothermie.
Une journée particulièrement riche en échanges qu’il faudra concrétiser afin que les participants n’y aient pas gaspillé leur énergie !

—>Pour plus d’informations rendez-vous sur www.pays-sud-aisne.fr
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau