Do you know Quentin Roosevelt ?

18 juillet 2010
Château-Thierry

Nicolas Jobert Si le 14 Juillet est connu pour être la date de la prise de la Bastille considérée comme l’une des étapes marquantes de la Révolution Française, c’est également, hasard de l’Histoire, le jour de la mort de Quentin Roosevelt.

A l’occasion de la Fête Nationale la municipalité de Château-Thierry avait demandé au Théâtre de la Mascara d’évoquer la vie du fils du 26ème Président des Etats-Unis.

les comédiens Accueillis sur les marches de l’Hôtel de Ville par Nicolas Jobert, les spectateurs avaient droit à un bref rappel des premiers balbutiements de l’aviation avant d’être invités à prendre place dans le hall pour un survol de la brève carrière du jeune aviateur abattu en 1918 au-dessus du Tardenois alors qu’on l’attendait pour célébrer le 14 Juillet.

Une page d’histoire qui aura permis de découvrir une nouvelle facette des nombreux talents de Tony Legendre qui après avoir fourni une partie de la matière nécessaire à l’élaboration du scénario n’a pas hésité à en devenir l’un des interprètes.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau