Château-Thierry s'équipe en radars pédagogiques

18 février 2015

Moyennant un coût global de 25 000 euros la municipalité castelthéodoricienne vient d'acquérir huit  radars dits pédagogiques qui signaleront aux usagers leur vitesse qui, rappelons le, ne doit être supérieure à 50 km/heure en agglomération.

Le premier est déjà implanté sur la D 1003 côté Paris, par la suite les différentes entrées de la ville seront équipées. Selon les explications fournies par Mohammed Rezzouki, adjoint au maire chargé des travaux ces implantations rentrent dans le cadre d'une plus grande sécurisation de la circulation intra-muros et il ne s'agit pas de mener des actions de répression (qui sont du seul ressort de la police nationale ou de la gendarmerie) mais de rappeler aux usagers de la route qu'ils arrivent en ville.
A noter qu'une partie de ce matériel est mobile et pourra, le cas échéant, être déplacé en divers points pour répondre à des besoins ponctuels enfin, détail amusant, alors que quelques élus se trouvaient au pied de la nouvelle installation un véhicule banalisé de la police nationale effectuait des contrôles de vitesse dans le sens opposé.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Radar 2 001Radar 1 001

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau