Trélou sur Marne Voeux 2009 : Une nouvelle équipe municipale vigilante!

Vendredi 10 janvier 2009

Trélou sur Marne

Voeux 2009 : La nouvelle équipe municipale reste vigilante!
(+ de photos cliquez)
Michel Gueucier maire de Trélou a présenté ses vœux entouré de toutVoeux à Trélou sur Marne son conseil municipal. Egalement présents plusieurs maires du canton et le conseiller général et président de la communauté de communes Eric Mangin.
Depuis 9 mois d'investiture, il est vrai que la nouvelle équipe en place n'a pas eu le temps de mettre beaucoup de projets en route. Pour autant,, le maire rappelle que le suivi des travaux de rénovation du presbytère  de la cantine scolaire, de la salle polyvalente et des deux logements locatifs, po
se quelques problèmes avec certaines sociétés. D'où la nécessité pour les élus « d'être toujours présents et vigilants »
Soucieuse de la sécurité des riverains, la municipalité a aussi fait réduire la vitesse  de 50 à 30Kms/h pour les nombreux poids lourds qui traversent le villagequatidiennement.
Petite incursion ensuite vers le lac de Trélou, lequel est fermé au public suite à une décision collégiale du conseil communautaire de ne pas reconduire le contrat avec un prestataire cette année en raison de son coût onéreux. Cependant le lac ne doit pas rester en l'état et on réfléchit à un aménagement (chalets sur pilotis et plage réaménagée et gardée) avec un promoteur.
Monsieur Gueucier n'a pas oublié de rendre hommage aux associations du village, au personnel municipal ainsi qu'au corps de sapeurs pompiers dirigés par le lieutenant Couvent. Eric Mangin, conseiller général et président de la communauté de communes a ensuite pris la parole pour développer quelques priorités du département et de la 4 CB a destination du canton et des villages.
L'assemblée s'est ensuite retrouvée autour du verre de l'amitié
Brigitte Letellier

Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau