La Chapelle Monthodon : le duo Romantika a conquis le public

18 juin 2013

L’église de la Nativité de la Sainte Vierge a accueilli samedi soir près de 130 mélomanes pour le concert donné dans le cadre du 7ème festival de Guitares en Picardie. L' abbé Henri Gandon, curé de la paroisse Notre Dame des 3 Vallées, était aux anges. Odoniens mais aussi habitants des communes voisines comme notamment Eric Mangin, conseiller général du canton de Condé en Brie, se sont retrouvés pour partager, le temps d’une soirée, un moment inoubliable.

A l’affiche, le duo Romantika composé de la soprano lyrique croate Josipa Loncar et du guitariste français Frédéric Bernard. Au programme, Vivaldi, Bellini, Handel, Giuliani, Schubert et des chansons populaires croates. Avec la complicité du talentueux Frédéric Bernard, ce dernier mêlant parfois l’humour dans la présentation des œuvres, Josipa Loncar a démontré que la voix était un des instruments les plus accomplis quand elle est, comme c’est son cas, naturelle, pleine d’aisance et capable de toutes les nuances. Ce duo a véritablement enthousiasmé l'auditoire.

En seconde partie de soirée, le public a apprécié la prestation de l’Ensemble départemental de guitares de l’Aisne. Göttingen et Dis quand reviendras-tu de Barbara ou encore Cerf-volant des Choristes ont déclenché des tonnerres d'applaudissements. Sous la direction de Frédéric Bernard et accompagnés de Josipa Loncar pour certaines pièces, ces jeunes artistes de demain issus de plusieurs écoles de musique du département ont vécu "une belle expérience pédagogique" comme l’a noté en aparté Jacques Krabal, le député-maire de Château-Thierry, également présent à cette soirée unique dans nos campagnes.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré & Henri Gandon

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau