FETE DES PLANTES AU CHATEAU DE VERDILLY

9 Mai 2016

FETE DES PLANTES AU CHATEAU DE VERDILLY

Le soleil s'est fait l'invité d'honneur de la 20ème édition de la Fête des plantes organisée par la Société d'Horticulture de la région de Château-Thierry dans le cadre du château de Verdilly.

Aux cotés d'une demi-douzaine de maraichers et/ou d'horticulteurs les nombreux visiteurs pouvaient flaner le long de divers stands allant des cosmétiques au lait d'anesse à la déco de jardin en fer forgé en passant par les objets décoratifs en porcelaine ou les bijoux fantaisie sans oublier d'aller rendre visite aux historiens de l'association « 2000 histoires de mon village » pour la dernière présentation de leurs recherches consacrées aux différents cimetières de la région avant une visite du jardin de curé reconstitué par des stagiaires du CFPPA et un coup d'oeil étonné (pour les plus jeunes) ou nostalgique (pour les plus anciens) sur quelques engins aratoires au milieu desquels tronait un imposant cheval de trait.

De son coté le CFPPA proposait également une information sur les différentesactivités de formation menée dans les domaines de l'agriculture, de la viticulture, des espaces verts, des services à la personne, etc... (site internet : www.cfppa-verdilly.fr).

Texte et photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau