VIVE LES MARIES !

18 Octobre 2016

VIVE LES MARIES !

On célèbre entre 230000 et 280000 mariages en France chaque année et même si cette cérémonie est souvent boudée par de nombreux couples qui lui préfére le PACS ou tout simplement l'union libre elle reste pour ses tenants un moment important qui demande de minutieux préparatifs afin d'en faire, selon la coutume « le plus beau jour de leur vie »...

Planification de la cérémonie civile et (selon les cas) religieuse, invitations, repas de noce, etc... sont quelques unes des démarches à effectuer et c'est pour permettre aux futurs époux et à leurs familles, d'en appréhender les grandes lignes que leur était proposé un salon au sein duquel divers professionnels représentant l'ensemble des partenaires à rencontrer étaient réunis.

De la traditionnelle robe à la voiture en passant par l'incontournable pièce montée et le DJ toutes les composantes d'un mariage réussi étaient réunies, il ne restait plus qu'à définir le moment de prononcer le « oui » et échanger le baiser de rigueur sous la non moins traditionnelle pluie de riz.

Texte & photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau