COUP DE PROJECTEUR SUR LA MEMOIRE DU TARDENOIS

12 Juin 2017

COUP DE PROJECTEUR SUR LA MEMOIRE DU TARDENOIS

Quelques éditions de la Fête du Muguet de la fin des années 50 mais aussi des images des fêtes de la gare en 1947 et 1948, de la fête de l'école libre en 1952 et 1954 ou encore de l'école publique en 1955, etc... l'occasion pour la vingtaine de spectateurs présents de croire reconnaître ici monsieur M... ou encore Mme D... acteurs plus ou moins anonymes de ces films faisant revivre un passé tout à la fois proche et lointain.

Rétro-Vision en Tardenois est une association qui s'est fixé pour objectif de conserver et mettre en valeur les différents documents (films, photos, gravures, etc...) relatifs à la région de Fère en Tardenois en exploitant d'abord les archives cinématographiques lèguées par Pierre Lebrun, cinéaste amateur qui a filmé nombre d'évènements locaux, mais également en faisant appel aux « archives » (ah les vieilles boites à chaussures qui dorment dans les greniers et autres débarras) des habitants de la région.

Si vous souhaitez contribuer à sauvegarder ce patrimoine tout à la fois populaire, culturel et technique vous pouvez contacter Rétro-Vision en Tardenois rendez-vous sur leur site internet (retrovisionentardenois.org) ou venez les rencontrer chaque Lundi entre 17h00 et 18h00 (18 rue Moreau-Nélaton à Fère en Tardenois).

Texte : Jacques Gille

Illustration : RVT

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau