Quatre contrats d’avenir signés avec l’APAJH

signature-1.jpg29 mai 2013
Château-Thierry

A compter du 1er Juin, la Maison d’Accueil Spécialisée, structure dépendant de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, intègrera au sein de ses effectifs quatre jeunes femmes recrutées dans le cadre des Contrats d’Avenir, dispositif visant à faciliter l’accès à l’emploi des moins de 25 ans, sans qualification.

Au terme d’un contrat d’une durée totale de trois ans les candidates qui ont déjà effectués quelques stages ou remplacements soit au sein de la M.A.S. soit en maison de retraite pourront obtenir grâce à l’action de formation associée à leur contrat de travail, la qualification d’Aide Médico Psychologique ce qui leur permettra d’évoluer vers la pérennisation de leur emploi dans le secteur médico-social.

C’est la sous-préfète de Château-Thierry, Virginie Lasserre, qui a co-signées avec les bénéficiaires les conventions en partenariat avec le président de la Mission locale, Jean-Paul Clerbois, et le directeur de la M.A.S., Patrick Bussières.

Précisons qu’avec ces quatre nouvelles signatures le bassin d’emploi de la région de Château-Thierry atteint 50% de ses objectifs en matière de Contrat d’Avenir.

Jacques Gille
crédits photos : Jacques Gille

un-contrat-pour-l-avenir.jpg

Ajouter un commentaire