La Saint Paul à Crouttes sur Marne

03 février 2010

La Saint Paul à Crouttes-sur-Marne - samedi 30 janvier 2010

  la saint Paul à Crouttes sur MarneBeaucoup de monde à l'église St Quiriace et au pressoir coopSaint Paulératif du village. On  se poussait du coude, la flûte  à Champagne d'une main, la brioche dans l'autre ! Un moment important pour le village et tout le milieu viticole de la commune et des communes voisines. Un des moments sympathiques où l'on se retrouve tous ensemble, bien appréciés des vignerons et des habitants attachés à ce qui fait la particularité de notre terroir, la vigne et le vin de Champagne. N'ont-ils pas de l'allure les beaux habits traditionnels de vignerons où le bleu domine ?

Le bâton de Saint Paul arrive ce jour dans les mains de la faSaint Paul à Crouttes sur Marne : dégustation au pressoirmille Torrens-Leclere.

Au pressoir, c'est le moment d'un premier discours de Jean-yves Leredde et de la remise de diplôme, en l'occurrence pour Damien Léguillette pour son bac pro avec mention bien et la remise d'un magnum par le Comité Saint Paul. Puis c'est au tour de Daniel Fallet qui nous parle de Saint Vincent et de son origine espagnole.

Enfin Georges Fourré, notre conseiller général demande à l'assistance de méditer St Paul à Crouttes sur Marne :La fanfare de l'APEM, dirigée par Serge Cailliez tous les sens de la notion de « temps », si importante pour le vigneron.

La fanfare de l'APEM, dirigée par Serge Cailliez vient joliment conclure la manifestation.


Françoise Leredde et Claude David
crédits photos : Claude David

L

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau