Le miroir temporel au château

16 avril 2011
Le miroir temporel au château de Condé en Brie

De la noblesse, en live !

           

Le décor est planté. Il est comme le temps, magnifique ! C'est le 18ème siècle. Louis XV dit le "Bien-aimé" règne. Au château de Condé en Brie, ce 16 avril 1760, Madame de la Tour du Pin reçoit. La matinée a été consacrée à une partie de chasse. 5 daims ont été aperçus. En ce milieu d'après-midi, vêtue d'une robe jaune à cordons marrons, il est temps pour elle de servir le chocolat à ses invités dans la salle de jeux. Sur fond de clavecin, ces dames papotent, ces messieurs jouent. Il règne une douceur paisible dans la demeure. Ce soir, Madame de la Tour du Pin changera de robe pour la troisième fois de la journée. Ce sera pour le dîner aux chandelles qui sera suivi du bal paré. Merveilleux !

Du 15 au 17 avril... 2011, les nombreux visiteurs qui ont franchi les grilles du Château de Condé en Brie ont pu cotoyer, le temps d'un week-end, toute l'aristocratie ayant vécu ou fait une halte en ces lieux ! Miroir temporel était la fresque présentée par les amoureux de ce château. Venus entre autre, d'Allemagne, de Belgique, d'Italie, du Luxembourg, les amis et invités du maître des lieux, Aymeri Pasté de Rochefort, ont ainsi redonné vie au château. Les parquets cirés en crissent encore de bonheur !

Le Château de Condé en Brie est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 14h30 à 17h30 et ce jusqu'au 15 octobre. Plus d'infos sur www.chateaudeconde.com

 Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Le miroir temporel au Château 
           

Le miroir temporel à Condé en Brie Le 15 Avril: c'était le jour d'ouverture au Chateau de Condé en Brie.

Du 15 au 17 avril, journées de gala!
En effet des bénévoles se sont costumés dans des atours du 18ème siècle. 
Ainsi, pendant ces 3 jours, vous avez, ou vous auriez pu rencontrer dans l'embrasure d'une porte, Mme de la Tour du Pin, ou encore Constance de Rohan préparant la table. A moins que l'intendant du  Chateau, Nicolas de  Bonne fous,  ne vous offre son bon sourire .Ces trois jours avaient un nom: LE MIROIR TEMPOREL.

 

                 

 

Henri Gandon
Crédits photos : Henri Gandon

Le Château de Condé en Brie est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 14h30 à 17h30 et ce jusqu'au 15 octobre. Plus d'infos sur www.chateaudeconde.com

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau