Noël à Château-Thierry : fiat lux !

10 décembre 2010

  Château-Thierry

Rue Pietonne Place de l'Hôtel de ville Tradition respectée dans les rues castelthéodoriciennes du centre ville qui se sont parées de leurs illuminations de fin d’année depuis la fin de l’après-midi du Vendredi 3 Décembre avec le concours des bambins des centres de loisirs.

 C’est une symphonie de guirlandes bleutées qui égaie, la nuit tombée, le secteur piétonnier, la rue Carnot ainsi que les bords de Marne via les arbres de l’avenue Jules Lefevre tandis que la place Rue CarnotThiers accueille, pour la troisième année, la patinoire.

  Tout au long de cette période de fête diverses animations vont se succéder dans les rues de la cité des fables avec une course pédestre, un sculpteur sur glace, des promenades en calèche, etc… sans oublier le marché de Noël qui s’installera aux alentours de la Avenue Jules Lefèvreplace de l’Hôtel de Ville les 18 et 19 Décembre.

   Un seul regret, le manque de mise en valeur de l’exposition, consacrée à Noël, installée sur le pont aspirant de Rougé qui souffre, d’une part, d’une présentation minimaliste et même un peu tristounette et, d’autre part, de l’absence d’un éclairage approprié une fois le soir venu.

Jacques Gille

Crédits photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau