Connigis Voeux du maire : projets et bilan

10 Janvier 2009

Connigis
Voeux du maire : projets et bilans

Gisèle Gary, maire de Connigis a formulé ses vœux à la population le 10 janvier 2009 en présenConnigis : Voeux du maire ce du conseiller général et président de la communauté de communes Eric Mangin. Tout le conseil municipal entourait l'édile.

Bonne nouvelle ! le village de Connigis s'est enrichi de 15 habitants en un an de temps puisque la population est passée de 312 à 327 habitants.Mme Gary a ensuite fait un tour d'horizon de ce qui est prévu dans le village : le dossier pour la construction de l'école n'ayant pas abouti en 2008, il a été représenté. Ne reste plus au'à attendre la suite.
Par contre, l'étude de l'aménagement des coteaux n'a pas beaucoup avancé. Cependant le dossier suit toujours son cours.
Le syndicat des écoles (syndicat scolaire intercommunal) a recensé 29 petits à Monthurel, 15 moyens à Saint Eugène et 24 grands à Connigis portant le total des élèves à 68 donc 10 de plus que l'an passé. Mme Gary rappelle le devoir de mémoire avec l'organisation de la commune de Connigis pour les manifestations patriotiques autour du monument commun aux trois communes (Connigi, Monthurel, Saint Eugène).Pour terminer, Mme Gary a chaleureusement remercié les associations du village , les employés communaux et la secrétaire de Mairie.Elle a ensuite laissé la parole au conseiller général . l'assemblée  s'est enwsuite retrouvée autour du verre de l'amitié accompagné, tradition oblige, de galettes des rois.

Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau