le président du conseil régional à Château-Thierry

8 octobre 2013
Sud de l'Aisne

Inauguration du premier village senior bioclimatique de l’Aisne à Brasles, visite du chantier du réseau de chauffage urbain de Château-Thierry puis du Musée de l’Hôtel-Dieu après un bref détour par le centre socioculturel La Rotonde et avant un tour d’horizon des réalisations et des projets de la communauté de communes, le président du Conseil Régional de Picardie a effectué un véritable marathon lors de son déplacement dans le sud de l’Aisne.

« Utiliser l’argent public avec un maximum d’efficacité » c’est l’une des phrases clés de Claude Gewerc en conclusion de cette visite au cours de laquelle il a tenu à rappeler que « le rôle de la région est d’aider à préparer l’avenir en accompagnant des projets conformes au schéma de développement régional ».

Il est vrai que des projets la région castelthéodoricienne n’en manque pas avec, entre autres, le futur centre nautique, l’extension de la zone de la Moiserie, la réhabilitation de la M.A.F.A. ou la mise en valeur de la friche ferroviaire de l’ancien dépôt S.N.C.F. sans oublier les incertitudes qui planent sur le Musée de l’Hôtel-Dieu, un dernier sujet sur lequel le président de région a préféré botter en touche en précisant que le premier partenaire concerné par le devenir de cette réalisation était l’Etat via son Ministère de la Culture.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

reunion-de-bilan.jpgvisite-de-chantier.jpgvue-du-chantier-1.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau