Journée Nationale de la Résistance et remise des prix aux candidats du CNRD

Eleve du lycee jean de la fondaine porte drapeau anacr 18 juin 2015
Château Thierry

Alors que 4 figures majeures de la Résistance rejoignaient le Panthéon, des délégations d' élèves des établissements scolaires de Château-Thierry participaient avec leurs enseignants  à  une cérémonie à la stèle Jean Moulin, unificateur de la Résistance au sein du Conseil National de la Résistance (27 mai 1943). Deux classes de CM2 de l' école primaire des Vaucrises-Hérissons accompagnèrent leurs aînés lors des chants patriotiques.

Ils représentaient les 271 élèves candidats  au Concours National de la Résistance et de  la Déportation. Chacun d'entre eux recevait ensuite une récompense à l'Hôtel de Ville en présence du Député-Maire, M. Krabal, du Sous-Préfet, M. cayrol  et des Présidents des Associations Patriotiques , qui, au sein du Comité d'Entente de la Ville et de l' Association des Porte-Drapeau, oeuvrent à la réussite de cette journée.

Rappelons que de nombreux lauréats sont issus des collèges Jean Rostand, des lycées Jean de La Fontaine, Saint-Joseph et Jules Verne. Ces derniers seront particulièrement distingués le 3 juin à la Préfecture de Laon.
Pierre Bernard secrétaire Aassociation pour les Etudes sur la Résistance Intérieure (AERI) Aisne

 

Remise de recompense a l hotel de ville

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau