Des voeux dans la simplicité et la sincérité pour le maire de Château-Thierry !

09 janvier 2010

Château-Thierry

Des voeux dans la simplicité et la sincérité pour le maire de Château-Thierry !

« Pas de bla bla ni de bling bling » pour les vœux du maire de la cité castelle  jeudi soir.
Des vœux dans la « simplicité et la sincérité » donc pour Jacques Krabal , entouré du conseil municipal au palais des rencontres de Château-Thierry,  devant un public nombreux .


voeux de Jacques Krabal maire de Château-Thierry Des vœux à destination de tous « au-delà de notre statut social et de nos différences ». Des vœux sur fond de crise affectant aussi les salariés de plusieurs entreprises locales.Des vœux enfin de solidarité et de justice sociale.
L'optimisme prévaut, malgré une année 2010 qui s'annonce difficile « Un optimisme de lutte car il n'y a pas de fatalité à ce que les plus riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres. »

Huit adjoints ont présenté  à l'assemblée les réalisations effectuées au cours de l'année 2009 et celles à venir. « Un engagement collectif» rappelle le maire « une continuité dans l'action municipale depuis mars 2008. »
Passage obligé ensuite par les diverses réformes gouvernementales qui impactent les services de proximité du secteur « Nous devons agir pour que nos services publics soient maintenus ici ! » Avec en point d'orgue la naissance de la « Maison du Droit du juge Magnaud ». Jacques Krabal regrette comme beaucoup d'élus  la suppression de la taxe professionnelle « sans remplacement de ressources pérennes pour les collectivités... »

Il confirme ensuite l'engagement de la commune  avec la CCRCT* pour favoriser l'implantation des entreprises locales, se  félicite
Environ 600 personnes au Palais des rencontres de Château-Thierry.  du développement économique sur le  secteur (Zone industrielle de la Moiserie, bowling ...) avec l'impact positif sur l'emploi.
L'édile  se réjouit  « du  lien entre industrie et développement durable » initié par l'UCCSA dont il est d'ailleurs président et s'attarde sur les projets touristiques comme celui des aigles sur le site du vieux château. Plus loin  il salue l'excellence des résultats du centre hospitalier  "1er employeur de la ville  avec 740 personnels" et l'action positive menée de concert avec l'hôpital de Villiers saint Denis et la clinique Saint Martin (projets d'implantation d'un appareillage IRM et d'un nouveau centre de dyalise.).

Le maire de Château-Thierry a une groupie !
(légende au survol de la photo)

Le maire de Château-Thierry a une groupie ! Lors de sa cérémonie de voeux jeudi 7 janvier la petite  Aliénor est venue faire un petit tour  à côté de son papy. Pas du tout impressionnée par la foule ni les flashes des photographes elle a gouté quelques instants magiques sous les feux de la rampe. Une future élue peut être ?Jacques Krabal rappelle aussi la solidarité de la municipalité avec les personnes souffrant de handicaps (APAJH, Maison d'Héloïse, maison Alzheimer, Papillons Blancs...) avec le monde enseignant et les jeunes (nouvelles filières post bac, formations en lien avec le développement durable...) et celui de l'agriculture.
Son discours sera suivi de ceux de Michèle Fuselier présidente de la CCRCT et du sous Préfet Régis Elbez.

Brigitte Letellier

Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau