1er mai : pétanque !

La Chapelle Monthodon
1er mai
 

 

Ah... les boules !

 Le  traditionnel concours de pétanque amateurs s'est donc déroulé dimanche 1er mai. Le Comité des Fêtes aidé par quelques bénévoles, avait une  nouvelle fois transformé la place de l'église en un immense boulodrome et prié pour que le ciel soit clément !

1er mai à la Chapelle Monthodon L'abbé Henri Gandon avait dû également faire le nécessaire pour que cette édition soit une réussite, car c'est par une belle et chaude journée que se sont affrontées pas moins de 20 équipes en doublette. 1er mai à la Chapelle Monthodon 15 tonnes de sable "à lapin" avaient été étalées tôt le matin sur la place, afin de créer 11 terrains de boules. Aux inconditionnels de ce concours de pétanque, étaient venus s'ajouter cette année de nouvelles têtes.   Une forte participation féminine a également été notée.

1er mai à la Chapelle MonthodonLes joueuses ont fait d'une pierre deux coups : montrer leur adresse à la gent masculine et prendre de beaux cou ps de soleil avant l'été ! De nombreux cris de joie ou de dépit ont été entendus lors des nombreuses parties, signe que bon nombre de joueurs avaient pris ce concours très au sérieux. Chaque participant est reparti en fin d'après-midi, avec un lot offert par le Comité piloté par Jean-Yves Roulot et son équipe. A 19h30, la place de l'église avait retrouvé son calme et son look. Que d'effervescence pour un p'tit pays comme ici !

Dominique Bré
crédits photos : Dominique Bré

La Chapelle- Monthodon plage !

 

1er mai à la Chapelle Monthodon   Depuis 5 ans, la place de l’église se revêt de sable pour le 1er mai : c’est jour de pétanque.

Cette année, le soleil était généreux et les gambettes en profitaient : que réserve l’été ? ce qui est pris est pris !

  Jeunes gens et jeunes filles, hommes et dames, joueurs et spectateurs, tous se régalaient de ce beau temps… les champs et les jardins n’en disent peut-être pas autant !
1er mai à la Chapelle Monthodon Et chacun de s’appliquer pour pointer, tirer, mesurer…tout cela dans une ambiance bon enfant.
  D’ailleurs eux aussi, les enfants avaient leur coin de sable pour rêver à des châteaux fabuleux !

  1er mai à la Chapelle MonthodonBien sûr, il faut régaler tout ce monde : le comité des fêtes veille et autour du feu de braise, ça baigne ! Frites et saucisses sont à l’honneur et les desserts aussi ; quant à la boisson locale elle est de sortie elle aussi : c’est grand jour !
Un photographe et reporter à ses heures est de la partie, lui aussi : tel un champion ! Et maintenant, restons sérieux, n’en profitons pas pour perdre la boule !

Henri Gandon
Crédits photos : Henri Gandon


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau