Une galette et des projets pour le comité des Fêtes à Jean !

30 janvier 2011
Verdilly

L'assemblée Philippe Dellac et Frédéric Pannier Le comité des fêtes à Jean la Fontaine a réuni les constructeurs de chars autour d'une conviviale galette mi-janvier au château de Verdilly. Philippe Dellac le président a accueilli l'assemblée avec quelques mots de bienvenue. En référence à l'année 2011 classée anné" européenne du bénévolat", l'homme en a profité pour mettre à l'honneur les bénévoles de l'association sans lesquels rien ne serait possible.

Intervention ensuite de Sophie Rigonnot,( secrétaire de l'association) qui a centré son propos sur cette 51ème édition et en a dévoilé le thème : les animaux du cirque. Elle a également rappelé que cette 51ème se voulait dans la tradition, c'est-à-dire sur 3 jours avec spectacle le vendredi soir, prix Jean de la Fontaine, soirée musicale le samedi et aubades le dimanche matin sans oublier fanfares, défilé, et feu d'artifice ainsi que l'incontournable fête foraine Précision pour les aubades : le comité prévoit de les étendre à certaines communes environnantes "présentes auprès du comité des fêtes" et en diminuer légèrement le nombre sur les quartiers de Château-Thierry.L'ébauche de l'affiche réalisée par la Société Globart de Fossoy a été présentée à l'assemblée.

Sophie Rigonnot et des membres du comité directeur On a noté la présence de Frédéric Pannier auteur du livre "Chin Hua Lao- castel d'adoption-artiste méconnu" qui retrace le parcours de Mr Lao, lequel a beaucoup contribué à la construction des chars dans les années 50. (Livre vendu exclusivement au centre Leclerc de Château-Thierry).

Y aura-t-il plus de chars cette année ? Il semblerait que oui, Sophie Rigonnot rappelle que leur nombre est passé de 7 en 2009, à 10 en 2010 et espère pour 2011 la présence de Coincy et Mézy-Moulins … et peut être d'autres conclut-elle avec un grand sourire.

L'association prévoit également le lancement d'un casting pour rechercher les personnes qui endosseront le rôle de Jean de La Fontaine et de ses demoiselles d'honneur...avis aux amateur !

Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau