Récompenses à Jean Rostand !

16 juin 2010
Château-Thierry

Au collège Jean Rostand dix-huit participants au concours du plus gros apport volontaire de papier viennent d’être récompensés.

La traditionnelle remise de récompenses présidée par Madame Koebel Principale du collège et Madame D’Onofrio directrice de la SEGPA, a réuni les représentants de la Municipalité (Madame Chantal Bonneau), de la CCRCT (Camille Guier) et de Greenfield (Madame Luce Catté) autour des lauréats et des camarades venus les applaudir.

Tous les récipiendaires ont découvert le nouveau diplôme élaboré par Camille Guier et Bernard Couvreur de la CCRCT. Ce magnifique diplôme « Vos Papiers S.V.P. » comporte le logo de tous les partenaires qui soutiennent l’opération et permettent aux élèves les plus impliqués de repartir les bras chargés de cadeaux : Bons d’achat, matériel scolaire issu du recyclage, entrées au musée Jean de la Fontaine, à la piscine, ticket repas …

Cette année l’argent de la vente du papier permettra à tous les élèves de sixièmes et cinquièmes SEGPA de s’aguerrir dans les parcours d’aventure aérienne du grimpobranches sous la houlette de Monsieur Belin. Cette activité les récompensera pour les 5600 kg de papier livrés à l’usine de recyclage plaçant en première position la collecte de cette année 2010/2011. Ce record est atteint sans surcharge sensible de travail , l a population et les collectivités partenaires offrant un papier de mieux en mieux trié et décontaminé. Il n’y a souvent plus qu’à peser.

C’est parce que l’Environnement est indissociable de la culture, de la solidarité intergénérationnelle et du devoir de transmission de la Mémoire que Madame Layer, Présidente de l’A.E.R.I départementale est venu féliciter les adolescents qui ont assisté aux manifestations patriotiques pour en faire le reportage dont le bas de l’Aisne s’est fait l’écho tout au long de l’année.

A l’issue de la cérémonie une collation fut offerte. Ce pot de l’amitié permit aux professeurs et aux partenaires de fixer la reconduction des opérations et d’en ébaucher de nouvelles.
Pierre Bernard
Crédits photos : Pierre Bernard

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau