Voiles et ratafia pour le Téléthon !

Décembre 2010

Bézu le Guéry

 

Voiles et ratafia pour le Téléthon ! Voiles et ratafia pour le Téléthon ! Pour le Téléthon il y avait une invité de marque à Bézu le Guéry ! Figurez vous que le village a accueilli Shéhérazade la princesse des mille et une nuits…. 600 ans plus tard. Une Shéhérazade avec des kilos en plus ! Évidement avec tous les loukoums et autres douceurs que notre princesse a pu engouffrer pendant toutes ces années ! A la demande du public, elle a accepté de raconter 'en live' l'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs

 On l’aura compris de suite : l’intrépide Voiles et ratafia pour le Téléthon ! Voiles et ratafia pour le Téléthon ! équipe de Bézu a encore frappé en offrant une pièce de théâtre aux villageois lors de la journée du Téléthon ! …. avec les moyens du bord au niveau des figurants et du bétail. « Pas moyen d'avoir 3 bourricots mais un seul, pas de budget pour 40 voleurs donc on les a choisis …parmi le public » explique Jacqueline Attard elle-même très impliquée puisqu’elle joue le rôle de Shéhérazade ( avec 2 chambres à air gonflées sous sa robe pour épaissir sa taille de guêpe)

Voiles et ratafia pour le Téléthon !  Voiles et ratafia pour le Téléthon ! Bien sûr, la pièce est émaillée de gags comme sait si bien le faire l’intrépide équipe ! Un rocher qui tombe en panne car il ne reconnait plus la voix et le sésame est remplacé par une télécommande grâce au dépannage d"Alerte Ali" Gags qui ont bien fait rire au public et, Orient oblige, une vraie danse du ventre à la fin réalisée par une danseuse émérite.

Le problème c'est qu’à force de raconter, Shéshé (diminutif de l’héroïne) avait soif mais il n'y avait que du ratafia... Elle a trouvé ça bon, même très bon mais au fur et à mesure, les effets se sont fait sentir et ses idées se sont un peu mélangées sous l'emprise de ce délicieux breuvage local (d'où le titre Voiles et Ratafia) !

« Nous avons tous passé un très bon moment, bien ri et surtout apporté notre contribution au Téléthon malgré le mauvais temps qui ne nous a pas favorisés comme beaucoup d'autres animations pour cette occasion ! » conclut Jacqueline avec satisfaction.

 Brigitte Letellier & Jacqueiline Attard

Photos fournies par le Comité des  fêtes

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau