Un baptême pour l’hôpital

l-assistance-001.jpg29 octobre 2013
Château-Thierry

C’est en 1304 que l’Hôtel Dieu de Château-Thierry fut fondé par Jeanne de Navarre, épouse du roi de France Philippe IV, dit le Bel. Au fil du temps les bâtiments furent agrandis, démolis et enfin reconstruits au XIXème siècle avant de déménager définitivement en 1983.

Trente ans donc que le Centre Hospitalier de Château-Thierry est installé route de Verdilly, pour fêter cet anniversaire l’établissement s’est offert trois jours d’animation avec exposition, présentation de films, conférence-débat, don du sang et enfin baptême au nom de sa lointaine fondatrice et présentation d’un logo symbolisant l’architecture du lieu et les courbes de la Marne (voir photo).

le-logo-001-1.jpgUn anniversaire auquel s’est invitée l’incertitude qui plane sur le devenir de l’hôpital, une incertitude mise en avant par les représentants du syndicat Force Ouvrière qui distribuait un tract intitulé « Fêtons le passé avant de détruire l’avenir », une incertitude sans réel fondement si l’on en croit la représentante de l’Agence Régionale de Santé même si l’on reconnait du côté de la direction la nécessité d’une réorganisation à laquelle il faudra savoir s’adapter.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

exposition-001.jpgl-entree-principale-001-1.jpgvue-generale-001-1.jpg

Ajouter un commentaire