Jaulgonne Les vieilles bécanes de l'Omois se baladent !

31 mai 2010

Jaulgonne
                         

 Elles sont comme les hirondelles ! Elles reviennent avec le printemps !Les vieilles bécanes de l'Omois ont effectué leur 11ème sortie printanière durant tout ce week end. (29 et 30 mai)


Trente six vénérables bécanes (parmi lesquelles deux side-cars) dont l'âge oscille entre 80 et 40 printemps pour les petites jeunettes, chevauchées par d'intrépides motards bien équipés,  sont parties à l'assaut des routes du Soissonnais durant toute la journée de samedi. Vitesse de croisière 30km/h car chemin faisant sont prévues quelques haltes touristiques, des pauses pipi, restauration ...sans compter les petites pannes.
Il y a aussi ceux qui n'ont pas bien consulté leur road-book et qui vont se perdre à perpette avant de revenir sur leurs pas.
Bref une journée bien conviviale qui a permis de faire prendre l'air aux demoiselles Terrot, Motobécane, Ariel, Peugeot, Cemec . Lesquelles pétaradaient de plaisir en traversant les villages sous le regard amusé des badauds.
Le soir tout le monde s'est retrouvé dans la salle culturelle de Jaulgonne pour la remise des coupes, toujours un grand moment, suivie par le pot de l'amitié et le repas du soir (un coq au vin qui embaumait dans  toute la salle).
Michel Soyeux a remis les quatre coupes aux lauréats sous les applaudissements de la joyeuse assemblée dont le doyen affiche avec superbe ses 80 printemps !

Bernard Musset et Francis Léglise ont reçu le 1er et 2ème prix de la régularité
Nadia Soyeux le prix féminin
Serge Lemonier a quant à lui reçu le prix de la malchance pour des petits soucis en cours de route.
La soirée s'est donc terminée autour du coq au vin, dimanche tout le monde s'est remis en selle pour d'autres aventures. Par contre la journée n'a pas bénéficié des clémences du ciel comme la veille. Qu'importe, les bécanes en ont vu et en verront d'autres !
Brigitte Letellier
crédits photos : Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau