Un festival de tango en bord de Marne

demonstration.jpg2 octobre 2013
Château-Thierry

On ne sait plus très bien où et quand est né le tango dont le franco-argentin Carlos Gardel est l’un des grands noms mais ce n’était pas à un cours d’histoire qu’étaient conviés les participants au Festival de Tango qui était l’un des rendez-vous marquant de ce début d’automne à Château-Thierry.

C’est parce que ses activités l’ont amenées depuis environ dix-huit mois à ouvrir un atelier de tango que l’association Amusicomédie a proposée à la municipalité cette manifestation qui s’inscrivait parfaitement dans la dynamique culturelle de cette année consacrée à la danse.

Le temps d’un week-end les amateurs ont pu se mettre le tango entre les oreilles avec les prestations de l’école de musique de Crézancy, de l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire, de l’accordéoniste Zoé Schade et de l’Orquestra Tipica Silbando mais ils se sont également mis le tango sous les yeux avec les prestations époustouflantes des danseurs Flabio Aguilera, Orlando Scarpelli, Paula Franciotti et Paula Aguilera.

Un week-end qui aura été l’occasion, au-delà du spectacle, de permettre à une cinquantaine de personnes de s’initier ou de se perfectionner sur ce rythme sud-américain.

Une première édition qui en appellera peut-être d’autres…    
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

orchestre.jpgquelques-pas.jpg

Ajouter un commentaire