Des avis pour rien !

12 juin 2012

Lorsqu’un projet d’aménagement public est décidé il fait l’objet d’une procédure dont l’une des phases est constituée par une enquête destinée à recueillir l’avis de l’ensemble des personnes concernées et/ou intéressées par ce projet.
En 2011 l’entreprise Volkswind avait déposé un projet d’implantation pour plusieurs éoliennes sur le territoire de la commune de l’Epine aux Bois. On pourrait croire que les avis recueillis auprès des premiers intéressés, à savoir les habitants, seraient examinés attentivement : que nenni ! Malgré l’opposition du conseil municipal soutenu par la majorité des habitants et en dépit l’avis défavorable rendu par le commissaire enquêteur le préfet de région vient d’autoriser la construction de quatre de ces aérogénérateurs comme l’on dit en termes techniques.
Il est vrai que le préfet de région réside à Amiens et ces structures pour le moins disgracieuses ne perturberont pas sa vue, il parait aussi que monsieur le préfet s’est laissé bercer par d’autres chants de sirènes tout aussi éloignées géographiquement du problème mais bien plus influentes alors le refus de quelques bouseux du sud de l’Aisne il s’assoit dessus !
Un certain Jean de La Fontaine l’avait écrit : « Selon que vous serez puissant ou misérables… »
Jacques Gille

Ajouter un commentaire