UNE CONVENTION POUR L'HOTEL DIEU

05 Février 2018

UNE CONVENTION POUR DEVELOPPER LE MUSEE DE L'HOTEL DIEU

Ce 1er février 2018 le président de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry Etienne Haÿ et le président de l’association Arts et Histoire François Didolot ont signé une convention de partenariat en faveur de l’Hôtel-Dieu.

Rappelons qu'Arts et Histoire contribue depuis 1992 à la valorisation de l’Hôtel-Dieu et de ses collections, le travail des bénévoles et la générosité des mécènes ont permis de constituer le musée actuel, avec le concours de plusieurs acteurs du territoire. La Communauté d’Agglomération, devenue propriétaire de l’Hôtel-Dieu en novembre 2016, souhaite faire perdurer un partenariat de longue date.

Cet engagement de confiance entre les deux parties permettra de travailler dans la continuité des actions menées.

Ce sera via le pôle muséal que transiteront les projets de valorisation de l’Hôtel-Dieu, l’association apportant son concours pour l’animation (mise à disposition de bénévoles lors d’événements), la promotion du musée et l’enrichissement des collections. Un comité de pilotage annuel permettra d’échanger sur les différentes actions et orientations prévues pour le musée.

Le but que partagent les deux parties est bien de promouvoir ce lieu unique sur le territoire, l’obtention du statut « Musée de France » restant l’un des objectifs de ce projet de valorisation.

Texte & photo : Jacques Gille



 

 

Ajouter un commentaire