Morbleu ! De sacrés pirates !

28 janvier 2013
Saint Eugène (02)

 En ce samedi soir à Saint Eugène, il n’y avait pas de balles, pas de poudre, pas de compas indiquant le Nord. Juste des sabres et des pistolets en plastique, un perroquet ne parlant pas à toi, un lapin clignant des yeux tel un radar pédagogique, du rhum et des p’tites pépées pour faire tourner la tête aux hommes.

C’est dans une chaude ambiance de piraterie que s’est déroulé le repas annuel de l’ACPV (Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées). En effet, le thème du spectacle de la Pentecôte 2013 portant sur la flibuste, les adhérents de l’asso étaient venus déguisés. Un concours du plus beau déguisement de pirate ayant d’ailleurs clôturé ce sympathique rendez-vous. Le repas du début d’année est le moment où chaque membre va définir sa participation au spectacle. Rôle parlant ou muet, construction des décors, montage des stands, sonorisation, recherche de partenaires, de lots… Les tâches sont nombreuses et variées et chacun trouve toujours sa place sur l’échiquier de cette sympathique troupe.

Le spectacle gratuit -Pirates : le Trésor de l’île sans nom- se déroulera donc les 18,19 et 20 mai prochains. Le teaser en a été révélé aux membres et rien qu’aux membres. Il vous faudra donc venir à Saint Eugène pour découvrir la nouvelle création de l’ACPV et côtoyer Pierre le Picard, Francis dit l’hanchois, dit le Hollandais planant, Angela von Rottweiler, Hyppolite-Antoine du Plessis de la Manche, l’Abbé Tadine, les soeurs Tripiak…

Il n’y aurait pas de spectacle sans concert. Cette année, l’ACPV programmera 3 concerts gratuits ! Samedi soir, la Punkaravane se garera derrière les décors. Les keupons en carton des environs de Château-Thierry n’auront alors qu’un pas de ska à franchir pour investir la grande scène. Le public pourra également applaudir ce même soir un groupe rémois : les Surfin’Victims . Un take off de poésie triviale surfant sur une vague de rock-blues-disco-funk-pop-hard rock…, comme ils se plaisent à le dire. Dimanche soir, un concert exceptionnel avec le groupe Pirates. Des amis musiciens de la région réunis pour la circonstance revisiteront des chansons populaires. A faire chavirer les spectateurs, n’en doutons pas !

Alors, on vous embarque ?!...

Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Commentaires (1)

1. Rabbit'n parrot (site web) 28/01/2013

Long live Jolly Roger and Hazgard! A l'abordage! Tous à Saint-Eugène!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau