26 octobre 2010 Château-Thierry/Nogentel
Ce mois d’Octobre est particulièrement riche en foires et salons dans notre région, après une manifestation, hélas bien arrosée, consacrée à l’automobile le week-end du 16 et 17 et un salon de la bonne santé installé au Palais des rencontres (voir l’article d’Henri Gandon) les sud-axonais étaient invités en cette fin de semaine à se rendre au Palais des Sports pour la traditionnelle bourse aux jouets organisée par les Trains Miniatures de l’Omois et à Nogentel pour la Foire aux Fleurs.
Dixième du nom la bourse aux jouets continue chaque année d’offrir aux amateurs et aux curieux un vaste choix de maquettes ferroviaires qui côtoient voitures miniatures, figurines, poupées, etc… d’un âge parfois plus que respectable. Un seul regret, la présence, aux côtés d’amateurs éclairés, de marchands plus préoccupés par leur chiffre d’affaire que par la passion de l’objet présenté.
La Foire aux Fleurs est devenue l’un de ces rendez-vous incontournables de l’Omois qui étend un peu plus chaque année son attractivité. D’abord limitée aux seules productions des maraîchers locaux la manifestation s’est d’abord enrichie d’un vide-grenier et s’est offerte pour cette année 2010, avec la complicité d’un soleil bienveillant, un véritable spectacle de rue avec la présence d’un homme orchestre, de l’Alliance Musicale Charly-Saacy et des danseurs country du Far-West de l’Omois sans oublier bien entendu les fleurs incontournables vedettes de cette manifestation dont la mise en scène dans l’enceinte de la salle des fêtes constitue un véritable régal pour les yeux.
Jacques Gille Crédits photos Jacques Gille
|