Château-Thierry Du Lièvre à la Tortue : premier semi marathon intercommunal des fables.

16 mars 2010
Château-Thierry
Du Lièvre à la Tortue : premier semi-marathon intercommunal des fables.

Premier semi-marathon des fables à Château-Thierry Présentation du   parcours.

Le 1er Semi-Marathon intercommunal des Fables est organisé le dimanche 11 avril Premier semi-marathon des fables à Château-Thierry Présentation du  parcours.2010 à 9h30 au Stade  Municipal par l'Athlétic Club de Château-Thierry et le TCO.

Cette manifestation qui a bénéficié d'un budget de la Communauté de communes de Château-Thierry comportera deux épreuves simultanées : le semi-Marathon (21 kms) pour les athlètes confirmés auquel s'ajoutera un 10 kms. Programmée également une course à destination des jeunes.
L'objectif des organisateurs est de recevoir 300 participants à cette épreuve, et c'est dans cet esprit qu'a été organisée le 10 kms plus « light » et à la portée de tous.
Jean-Luc Magnier vice président de la CCRCT en charge des sports souhaite pérenniser la manifestation tout comme d'ailleurs l'ACCT et TCO (les deux clubs sportifs impliqués dans l'organisation) et attirer les jeunes. José Bastos l'un des organisateurs et athlète confirmé en courses de fond et demi fond rencontre actuellement les élus des communes traversées afin d'organiser avec les associations la sécurité des parcours et les points de ravitaillement. A noter qu'animations et jeux seront également au menu pour cet
te manifestation qui se veut résolument conviviale et à la portée de tous.
Programme
Premier semi-marathon des fables à Château-Thierry Présentation du  parcours.Le stade municipal accueillera les participants le départ des épreuves sera donné à Semi marathon des fables le 11 avril à Château-Thierry9 h 30 direction rue Carnot. Au pont de la  Fausse Marne, séparation du semi marathon avec le 10 km. Direction sur les bords de Marne pour le semi pour gagner le gymnase nautique, la le parcours reprendra par la Mare-Aubry, avenues de Paris et Jules-Lefèvre ensuite direction Brales pour rejoindre les Garats via la ruelle des Courquets puis point ravitaillement aux Petits-Prés , les concurrents reprendront ensuite vers le pont Aspirant de Rougé, les Filoirs, la rue des Bains (là les participants du 10 km rejoindront le même parcours) et l'entreprise Eurokéra * direction ensuite Chierry, Etampes, Nogentel puis stade pour terminer. rue des Bains, Eurokéra, Chierry, Etampes.

Programme et règlement complets ICI
Vous voulez vous préparer pour l'épreuve ? Rien de plus facile on vous propose un coaching sur le site Internet de l'Athlétic Club de Château-Thierry ! ICI
Brigitte Letellier
Crédits photos : Philippe Godard


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau