Des reptiles au Palais des rencontres

17 septembre 2013
Château Thierry

Un alligator blanc, quelques serpents et lézards sans oublier des tortues voilà les animaux offerts à la vue des curieux venus faire un tour à la découverte de l’exposition proposée par l’Association Française de Terrariophilie ce week-end.

Des curieux certes mais également bon nombre de passionnés, dont certains n’avaient pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres, pour profiter de la bourse d’échange organisée conjointement à l’exposition précitée afin de compléter ou enrichir leur collection animale.

Il faut savoir que la terrariophilie consiste à maintenir, voire à faire se reproduire, certaines espèces animales et/ou végétales en imitant leur biotope dans un milieu confiné, le terrarium sorte d’aquarium où l’eau est remplacée par de la terre.

Un évènement jusque-là proposé aux amateurs de en région parisienne mais que ses organisateurs ont déplacé pour des raisons d’espace et il semble qu’ils aient trouvé sur les bords de la Marne un lieu à leur convenance et qu’ils soient tout prêts à revenir en 2014 pour une autre édition de la Fête des Reptiles.  
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

lezard.jpgserpent.jpgtortue.jpg

Ajouter un commentaire