Fête et belote à Mézy Moulins !

27 août 2013
Mézy Moulins
La météo pourtant mal engagée ce week end aura quand même permis à la fête du village de Mézy Moulins de se dérouler sans problèmes. Départ des festivités, samedi après-midi avec le traditionnel concours de pétanque avec 24 équipes au compteur ; samedi soir, retraite aux flambeaux suivie par le magnifique char fabriqué par les bénévoles du village. Dimanche après-midi, un spectacle avec de jolies danseuses a mis de l'ambiance sur la place du village ! Ensuite : concert au milieu des stands et barraques de la fête foraine. L'apothéose fût sans aucun doute le feu d'artifice qui  a clôturé la fête dimanche soir !

Le lundi, rebelote ! la traditionnelle belote a tenu en haleine 24 équipes composées pour la moitié de femmes !On a remarqué la motivation des jeunes générations. le maire president du comité des fetes du village enregistrait les résultats sur son ordinateur. Vers 18h, remise des lots aux gagnats.

La semaine prochaine, c'est la brocante au village et le week end suivant, le pélerinage de Mézy Moulins,  marqué cette année par la venue de l'évèque de Soissons ! Il se chuchote également qu'un ministre devrait également honorer prochainement de sa présence le petit village. Info à suivre...
Jean Croquet
Crédits photos : Jean Croquet

 

Ajouter un commentaire