La préparation du Téléthon

reunion-de-preparation.jpg18 novembre 2012
Château-Thierry

Créé en 1966 aux Etats-Unis par Jerry Lewis le Téléthon est arrivé en France en 1987. Si, pour beaucoup, cet évènement reste avant tout un programme télévisuel qui occupe les écrans durant une trentaine d’heures il ne faut pas ignorer qu’un peu partout en France, à l’initiative le plus souvent d’associations, de nombreuses manifestations contribuent pour une part non négligeable à la collecte de dons en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.

 A Château-Thierry c’est le 1er Décembre, soit avec une semaine d’avance sur le calendrier national, que le Palais des Sports accueillera de nombreuses animations mises en place par une vingtaine de partenaires réunis autour de Brigitte Massart, la dynamique présidente de la Gymnastique Volontaire Castel.

 Au programme de cette journée, qui débutera à 10h00 pour se terminer vers 19h00, des démonstrations de body-karaté et de twirling bâton, de l’initiation à la danse country, un tournoi d’échec, des démonstrations effectuées par les sapeurs-pompiers, de la marche nordique, etc…

 Pour tout renseignement complémentaire se référer au programme mis à disposition chez les commerçants locaux.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille   

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau