C'est la liberté de penser qu'on veut assassiner !
Les séides d'un obscurantisme imbécile (mais l'obscurantisme peut-il être autre que stupide) ont donc frappé ! Ces courageux combattants bien dissimulés sous leurs cagoules ont livré bataille à coup de fusil d'assaut à la rédaction de « Charlie Hebdo » dont les journalistes avaient eu le tort de déplaire par leur plume et/ou leur crayon à quelques ayatollahs se croyant investis d'on ne sait trop quel représentativité divine et caressant le rêve de soumettre par n'importe quel moyen l'ensemble du genre humain à leurs lois fanatiques...
Il appartient à chacun d'entre nous de refuser ce diktat de la barbarie et de la terreur en réaffirmant notre volonté de défendre cette liberté de la presse qui est le prolongement naturel de la liberté d'expression et de la liberté de penser qui sont parmi les fondements de notre démocratie.
Cabu, Wolinski et les autres sont immortels parce qu'ils avaient du talent et qu'ils ont su nous le faire partager, leurs assassins n'ont droit qu'à notre mépris parce qu'ils ne représentent que la bêtise dans sa forme la plus abjecte !
Aujourd'hui comme demain «Je suis Charlie», «Tu es Charlie», « Il est Charlie », « NOUS SOMMES CHARLIE » !!!
Jacques Gille
Photos : Dominique Bré
Ajouter un commentaire