A peine élu, déjà au travail !

8 avril 2014
La Chapelle Monthodon

Thierry Fallet, le nouveau maire de La Chapelle Monthodon dans le canton de Condé en Brie, a pris ses fonctions vendredi dernier. A peine installé dans le fauteuil de cuir noir que les tracas commencent à pleuvoir. En effet, une tombe du cimetière odonien vient d’être vandalisée ! Le dosseret du ca

Dsc08925 3

veau a été descellé et déposé au pied de celui-ci. Un pot de fleurs artificielles est couché à l’intérieur du dit caveau. Une grosse pierre est située près du dosseret. A-t-elle servi à désolidariser l’ensemble ? Ce caveau aurait semble-t-il déjà subi des dégradations dans le passé. Pour quelles raisons ? Le mystère reste entier. Monsieur le maire devrait déposer une plainte auprès de la Gendarmerie de Condé en Brie.
Décidément il s’en passe des choses dans ce cimetière. En fait, ce n’est pas un coin si tranquille que ça. En 2007 et 2009, une partie du mur d’enceinte avait cédé sous des coups portés avec une bûche de bois d’un mètre de long ! Faute de preuve, le ou les auteurs des faits n’ont jamais été interpellés. Comme le dit une habitante du village : « Le nouveau Conseil Municipal va devoir investir dans une caméra de surveillance ! ». Ce qui ne serait pour déplaire au Capitaine Franck Ventribout, le chef de la Compagnie de Gendarmerie de Château-Thierry.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Dsc08930 1
Dsc08928 1 Dsc08924 1
Ajouter un commentaire