Sortie culturelle à Paris

100 2935 120 juin 2014

C’est parce qu’ils portent en commun le sens du devoir de Mémoire et d’hommage aux Résistants, qu’ils exercent tout au long de l’année que les élèves de première ES1 du lycée Jean de la Fontaine et de cinquième 2 du collège Jean Rostand ont, ce jeudi, profité d’une sortie culturelle à Paris. Madame Layer, professeur d’histoire au lycée et Présidente axonaise de l’A.E.R.I  a organisé le déplacement  et la visite matinale de l’aile du musée des Invalides consacrée à la Seconde Guerre Mondiale. Visite fort studieuse  où chacun devait répondre à un questionnaire historique avec récompenses à la clef.

Madame Avot, professeur au collège, avait , quant à elle, réservé la croisière sur la Seine du début d’après-midi. Promenade  rafraîchissante (fruit de la vente du papier à Greenfield) qui a permis de découvrir le cœur de la Capitale.
Pierre Bernard
crédits photos : pierre Bernard

Ce sont Mélissa , Marine, Céline  et Marine pour la 1ère ES1 et  Melissa et Solène, Alicia et André   5ème 2 qui  ont obtenu les premiers  prix  offerts pour la qualité de leurs réponses aux  questionnaires.

Ajouter un commentaire