HospiTéléthon

6 décembre 2010
Château-Thierry

Hospi'Téléthon Hospi'Téléthon Pour la 4ème année consécutive le Centre Hospitalier de Château-Thierry a organisé son téléthon « hospiTéléthon » ces 3 et 4 Décembre 2010.

Au programme : tournoi de foot au Palais des sports le vendredi soir suivi d’une rencontre de volley-ball.

Le samedi, une dizaine de courageux  a pris  les chemins pour un parcours de VTT de vingt kilomètres sous la neige.

Un peu plus tard, à 15h ce fut le départ d’une chasse aux trésors pour enfants entre l’hôpital et la maison de retraite Bellevue, avec le concours de l’équipe d’animation et des résidents.

Le parcours, baptisé « Le royaume de Glap », était jalonné de diverses épreuves : lecture de carte, rameur, sarbacane, quizz musical, ping-pong, badminton, jeu de quilles, chamboule-tout, jeux de wii, mais aussi des rebus, énigmes et devinettes pour découvrir le trésor tant convoité, caché dans la Chapelle de la Maison de retraite. Un goûter leur a été servi au retour sur l’hôpital.

Une première édition organisée de main de maître qui aura permis à la vingtaine de participants de repartir avec coupes et médailles.

Hospi'Téléthon Hospi'Téléthon Puis à 17h30 ce fut au tour des orienteurs nocturnes de se lancer sur les sentes castelles à la recherche de 28 balises pour 1h30 de course dans un paysage enneigé. Un barbecue surprise était installé au milieu du parcours, où des brochettes de chamalows étaient proposées aux équipes, afin de les encourager.

Deux des équipes étaient formées par les enfants, membres et BE du Tennis Club de Château-Thierry.

La victoire est revenue à Florence et Lionel Bertucchi.

Pour la quatrième fois l’équipe de bénévoles du Centre Hospitalier est fière de battre son record, avec 1600 euros de recette nette.

A noter pour cette nouvelle édition, la visite durant cette manifestation de M. Gilles Tireau  (coordinateur du téléthon sud de l’Aisne), Mme Brigitte Massart organisatrice du téléthon de la Ville de Château-Thierry, Monsieur le Maire de Château-Thierry M. Jacques Krabal  fidèle au concours de rameur, et Monsieur le Sous-préfet de l’Aisne M. Régis Elbez).

L’équipe d’organisation, coachée par Thierry Samyn et Mathilde Heritier, souhaite remercier l’ensemble des bénévoles du Centre Hospitalier pour leur aide et leurs dévouements à cette cause.

Merci également a tous les généreux donateurs qui ont permis de faire une loterie de 500 enveloppes.

Mathilde Héritier
Crédits photos : Mathilde Héritier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau