On a tourné à Connigis

25 août 2013
Connigis

Paul, 11 ans, et son grand frère Mathias, 15 ans, passent leurs vacances à la campagne. A la fête du village, Paul voudrait bien inviter Wendy à danser mais sa timidité l'en empêche. D’autant plus que son grand frère ne l’aide pas à se sentir à la hauteur...
Paul trouvera t-il le moyen de s'émanciper de son grand frère pour avouer ses sentiments à Wendy ?

Crevette
est une comédie d'une dizaine de minutes, réalisée par Sophie Galibert et produite par Carlito Films. Le tournage a lieu en ce moment dans le Sud de l’Aisne. Le film aborde les relations fraternelles à travers les premiers émois amoureux de l'enfance. On retrouvera l'univers naïf et coloré, cher à la réalisatrice, ainsi qu'une figure de la timidité, incarnée par Paul qui devra s'affranchir de son grand frère pour grandir.

Une scène de bal de village a été tourné à Connigis, sur la pittoresque place des tilleuls. Pas moins d'une trentaine d'habitants du bourg mais aussi des villages voisins y a fait de la figuration pendant deux jours. Le tournage, démarré en début de soirée, s’est prolongé à chaque fois… jusqu’au bout de la nuit. Pour être figurant, pas besoin d’expérience. Pas besoin de savoir jouer la comédie non plus. Un look et une prestance naturelle suffisent. Il faut faire preuve par contre de patience. De beaucoup de patience ! Les figurants sont en effet à la disposition du metteur en scène et attendent à l’écart qu’on ait besoin d’eux. Une belle expérience en tout cas pour celles et ceux qui avaient toujours rêvé de faire du cinéma. Certes, ils n’ont pas joué avec de grands acteurs mais ils ont eu néanmoins le plaisir de côtoyer le sympathique comédien Jean-Pierre Billaud.

dsc05859b.jpgSophie Galibert est née en 1984. Après une formation technique en image en BTS audiovisuel à Montaigu, elle se tourne vers la production cinéma et sort diplômée de l'école de l'image des Gobelins en 2007. Forte de ses compétences à la fois dans la technique et dans la production, elle réalise de nombreux courts-métrages primés en festivals. Depuis peu elle se lance dans la réalisation de commandes avec déjà à son actif des spots pour Bouygues et Nexity. Elle a remporté dernièrement les 1er prix de concours créatifs. Ses scénarios sont également remarqués dans les festivals. Elle a obtenu cette année le prix du Public du festival des scénaristes de Valence 2013 avec le scénario 50's Fever.

Ulule est le premier site de financement participatif européen. Il s’est donné pour mission de faciliter le financement de projets créatifs ou innovants en mettant en relation les porteurs de projets et les internautes. Si vous souhaitez apporter votre soutien à Sophie Galibert en complétant le budget de production de Crevette (matériel technique, décor, costume…), différentes possibilités vous sont proposées sur le site www.ulule.crevette Vous participez et vous recevez des contreparties telles que votre nom au générique, le DVD, une invitation à la projection en avant-première du film à Paris…

www.sophiegalibert.fr

www.jean-pierrebillaud

www.carlitofilms.com

www.ulule.com
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

dsc05870.jpgdsc05860.jpgdsc05871.jpg

Ajouter un commentaire